Logo

Logo

Premières impressions



Les premières impressions depuis le départ: départ de France imminent ça y est c'est parti !!! Départ de Lyon, pas si évident une fois à l'aéroport sensation d'excitation à l'idée que notre périple commence enfin et aussi le sentiment de laisser une vie bien confortable. Nous prenons alors conscience en montant dans l'avion que nous quittons nos petites habitudes, notre routine bien ancrée (boulot, appartement,activités...),  et bien sûr nos proches pour aller vers l'aventure. Malgré le fait que nous avons eu du temps et que nous avions mûrement réfléchi à ce projet, cette fois nous le vivons ce départ et nous quittons nos accroches. Entre s'y préparer et le vivre, c'est pas la même chose ! On avoue, ça nous a fait un peu flippé les tous premiers jours.
Arrivée au Sri Lanka après plus de 10 heures de vol en fin d'après-midi,  nous sommes contents d'arriver !!! Et nous nous mettons vite dans l'ambiance Sri-Lankaise malgré la fatigue du voyage. Une fois sur place, pendant quelques jours il nous a fallu pas mal d'énergie pour trouver de nouveaux repères dans un environnement inconnu et nous fondre dans la culture asiatique.  Dépaysement total des premières heures: tumulte de la ville à Colombo,  klaxon et circulation dans tous les sens,  lutte contre les opportunistes qui veulent nous embarquer dans leur tuk-tuk des notre sortie.
Conducteurs de tuk-tuk quand tu sors dans la rue 
Il est quasi impossible de passer inaperçu :nos têtes d'occidentaux attirent l'attention, notre allure de voyageurs avec nos sacs à dos et on a l'impression d'innover aussi avec les béquilles car les gens,  voyageurs comme locaux, semblent intrigués.

Dans l'ensemble les rues nous ont semblées comme un véritable bazar.  A Colombo tout semble être en chantier.  La " débrouille " semble être de rigueur,chacun ouvre son petit commerce ou se trouve une place quelque part en bord de route pour vendre quelques fruit ou bibelots.

On se prend vite au jeux des négociations notamment avec les tuk-tuk,  pas mal de prix dans les magasins sont fixés à l'avance. on est pas parti depuis longtemps mais on commence à vraiment intégré que nous rentrerons que dans 6 mois et quelques.

 Nous nous posons assez vite des questions: comment s'orienter ? Se déplacer ? Se faire comprendre ? La majorité parle anglais mais il faut se faire à l'accent... Mélange cinghalais anglais.  Faut il faire confiance aux indications que les locaux nous donne ?Nous nous rendons compte que nous sommes assez méfiants. Nous avons été assez surpris que les locaux viennent nous parler soit pour nous aider sans qu'on demande soit pour nous poser des questions sur nous ( ils n'hésitent pas à poser énormément de questions sur les béquilles,  et ce sans réserve)

Quelle nourriture manger ?Dans les supermarchés difficile de savoir ce que nous voulons acheter. Au fil des jours notre routine de voyageur s'installe: meilleure organisation des sac à dos,premières lessives, recherche de notre prochaine destination,  de notre prochain arrêt dodo,  vive l'application mapme pour s'orienter dans le pays. Discussions avec les locaux plus aisées et qui a été facilité par leur comportement très avenant.

Commencement de découvertes multiples :saveurs locales, l'aspect culturel,  villages temples religions,paysages, milieux agricoles...
De plus, on a tout juste commencé ce tour du monde,  et nous avons déjà rencontré énormément de gens de tout âge et de tout profil qui voyagent.  Les échanges avec eux nous motivent encore plus et les quelques moments passés avec eux nous resterons en mémoire.  Nous avons aussi de belles rencontres avec certains sri lankai qui nous ont hébergé et parlé de leur culture.


Et pour finir voici les photos de nos premières aventures :


Temple à kandy

Temple de la dent

Lac de kandy: Baignade déconseillée

Botanic garden "chauve qui peut" 

Big bouddha kandy

Train de Colombo à kandy

Pas les mêmes véhicules 

Habitant de Botanic garden 

Petit ananas 

Encore Botanic garden 

Départ de kandy

Le fameux tuk-tuk boulangerie 

La meilleure nourriture ici !

Golden temple dambulla: ça monte !

Vue du Golden temple 


Le voyage c'est aussi de belles rencontres 

Polonaruwa lake

Polonaruwa temple 





Polonaruwa lake de nouveau 




Polonaruwa Radha tourist home: super accueil 

Trincomalee plage





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire